La construction du nouveau quartier à la Rue Jakob Sud entre dans une prochaine étape : les zones de construction C et D sont mises à l’enquête aujourd’hui. Huit nouveaux bâtiments comprenant des maisons mitoyennes, des appartements locatifs et des surfaces destinées à des activités commerciales et de services seront construits. La demande de permis de construire complète les travaux en cours pour les zones de construction A et B, qui ont débuté en août 2025.
Au cours des prochains mois, le quartier Jakob poursuivra son développement. Huit bâtiments seront construits, dont un comprenant cinq maisons mitoyennes, deux espaces au rez-de-chaussée le long du Chemin du Long-Champ destinés à des commerces et des services, et 248 appartements locatifs au total.
Parallèlement, les travaux de construction des zones A et B se poursuivent. Les travaux d’excavation ont été achevés début décembre et les travaux de maçonnerie commenceront début 2026.
Le quartier Jakob constitue l’un des plus grands projets urbains de Bienne. Avec différents types et tailles de logements, dont des appartements locatifs, des maisons individuelles mitoyennes et des logements adaptés aux personnes âgées, le projet favorise la mixité sociale. Il assure également une intégration harmonieuse dans le paysage urbain. Outre les espaces résidentiels et commerciaux, un parc accessible au public, qui constituera le coeur du quartier, est actuellement en cours de réalisation. Il offrira des espaces verts afin que chacune et chacun puisse profiter de moments de loisirs et de détente. Le quartier Jakob répond aux exigences d’une urbanisation cohérente et de haute qualité et crée un cadre de vie attrayant pour l’ensemble de la population biennoise.
Bricks est responsable de la construction des terrains, tandis que le parc est réalisé en collaboration avec la ville de Bienne, propriétaire foncier dans le périmètre de développement.

